MAISON DELAS FRERES

MAI 2016


Image actualité

... la vénérable Maison Delas Frères dont les racines remontent à 1835, a retrouvé l'âme et l'éclat qui ont contribué à sa renommée.
Sous son impulsion, de nombreux investissements ont été réalisés sur le site de production de Saint-Jean-de-Muzols, près de Tournon-sur-Rhône.
Une équipe technique motivée, dont la direction technique est assurée par Jacques Grange et son adjointe Claire Darnaud-McKerrow, participe fièrement au renouveau qualitatif de cette Grande Maison de la Vallée du Rhône : une cuverie spécialement étudiée pour la vinification des vins rouges, la restructuration complète du chai d'élevage figurent parmi les éléments clé de la démarche de qualité de la Maison Delas, résumée en une phrase : perpétuer et sublimer l'expression du Terroir.
Avec ses "vins de domaines", le coeur vigneron de Delas s'exprime avec exigence et passion sur les Appellations Hermitage et Crozes-Hermitage.
Bordé à L'Est par la chaîne de montagne des Préalpes et à l'Ouest par la fin du Massif Central, le vignoble de l'Hermitage domine la courbe décrite par le Rhône entre les villes de Tain l'Hermitage et de Tournon.
Le Domaine des Tourettes comprend une dizaine d'hectares de terrasses escarpées sur les meilleurs terroirs granitiques de l'Appellation. A l'oeil, la robe est d'un rouge sombre brillant et profond. Au nez, l'Hermitage "Domaine des Tourettes” s'exprime avec puissance et complexité dans un registre de fruits noirs, d'épices et de cuir. La bouche, ferme mais soyeuse, est dotée d'une structure tannique serrée qui est la marque des plus grands vins de garde.