MAISON DENUZIERE

FEVRIER 2017


Image actualité

J. DENUZIERE, Vigneron et Négociant pionnier dans la Vallée du Rhône Septentrionale, est installé à CONDRIEU depuis 1876. Chaque Cuvée est vinifiée dans le respect d’un terroir et d’une identité parcellaire. Les vins sont élevés en fonction de leur potentiel de garde, et signés par la fraicheur et l’élégance.

L’HERMITAGE rouge, la plus petite cuvée de la gamme, est issu du cépage Syrah.  La parcelle, située sur les pentes vertigineuses de la colline de l’Hermitage est sur une terrasse de Granit altéré bénéficiant d’un grand ensoleillement.

Les raisins sont vendangés à la main et rapportés en cave dans de petite caisses. Ils sont éraflés partiellement puis encuvés pour une durée de 4 à 5 semaines. Les extractions sont lentes, avec des remontages ou pigeages quotidiens. Les vins sont ensuite entonnés en demi-muids pour 18 mois environ.

Ce vin d’un rouge rubis profond, exhale des notes de fruits rouges et noirs (cassis), d'épices (laurier, poivre) et de tabac blond. L’attaque est souple et épicée, le vin est soyeux et puissant en bouche et d’une grande finesse.

Alliance Mets et Vins : A carafer de préférence et à servir entre 16° et 18°C.  Ce vin de longue garde accompagnera les viandes rouges et marinées, les fromages affinés et les desserts au chocolat peu sucrés.