VIGNOBLES ALAIN JAUME

FEVRIER 2018


Image actualité

« Depuis 1826, notre famille est au service des grands terroirs de la Vallée du Rhône avec un engagement fort pour une culture respectueuse de l’environnement. Pour chacun des vins nous cherchons à exalter la finesse et une véritable expression du Terroir d’origine. »

Dans notre famille, les générations perpétuent le métier de vigneron depuis que Mathieu JAUME, en 1826, décida de cultiver la vigne à CHÂTEAUNEUF DU PAPE.

En 1979, Odile et Alain JAUME poursuivent la tradition familiale avec la création du « Domaine Grand Veneur ». Les caves sont construites à la sortie d'Orange.

En 2003, la famille parie sur le potentiel qualitatif du terroir de galets de LIRAC : le « Domaine du Clos de Sixte » est né. La famille décide de continuer dans cette diversification des terroirs et reprend une propriété à VACQUEYRAS, le « Château Mazane » puis en CÔTES DU RHÔNE, le Domaine de la Grangette Saint Joseph. L'ensemble des Domaines est cultivé en agriculture biologique.

Dans le même temps et depuis 1997, des partenariats en sélections de négoce sont mis en place sur des appellations voisines : Ventoux, Cairanne, Rasteau, Gigondas...Chacun de ces terroirs et de ces assemblages exprimant une singularité ; ils viennent compléter nos productions.

C’est à ce moment-là que nos étiquettes seront plus clairement estampillées « Alain JAUME », signant ainsi l'ensemble des vins de la Maison.